vivreicietailleurs.overblog.com

"Voyager, découvrir, partager l'éveil des sens et réveiller l'essence..."

• Rétrospective chilienne (1ère partie)

15 avril 2013

Ah le Chili, quel beau pays, j'ai tout simplement adoré! Mon périple de 15 jours ne fut pas de tout repos. Au départ de la capitale Santiago, j'ai été jusqu'à 500km au nord pour retourner sur Santiago et descendre 900km plus bas, soit une bonne douzaine...

• Cobà la Grande

02 avril 2013

Ancienne cité maya forte et puissante, s'étendant sur plus de 70km carrés et où vivaient plus de 50 000 mayas. Cobà est grande avec ses sites éparses, sa jungle verdoyante où s'abritent ses fresques, ses temples. Son réseau de 45 sacbeob (chemins blancs)...

• Zamà, cité maya

31 mars 2013

Autrefois Tulum s'appelait Zamà "la cité de l'aube". Ce site archéologique m'a beaucoup émue, tant dans son âme que dans son cœur. C'est l'un des seuls vestiges maya situé au bord de la mer Caraïbe. J'aime m'y promener des heures, faire le tour de ses...

• Tulum, mi corazón

12 mars 2013

Je crois, je pense, que l'on n'atterrit pas là par hasard. Nous sommes là où nous devons être à cet instant, et demain, qui sait, nous partirons ailleurs. Le Mexique m'a choisie, et moi aussi. La ville de Tulum m'accueille bras ouverts et m'offre sa double...

• La crique sauvage...participer pour la planète

07 avril 2013

Ce matin là, levée tôt, direction la playa. J'ai pris pour habitude d'aller à la plage publique de Tulum, mais pas celle à côté des ruines, qui est très fréquentée, celle un peu avant beaucoup plus belle et plus tranquille. Ce jour-là je me suis arrêtée...

• La Piràmide del pensamiento positivo

02 avril 2013

La pyramide de la pensée positive est une œuvre contemporaine, pour célébrer la nouvelle ère, celle du passage vers un nouveau cycle. Xavier son architecte a construit bon nombre de pyramides, c'est comme une "obsession" pour lui me dit-il et créatrice...

• Partir pour le cœur, partir ailleurs

12 mars 2013

C'est parfois comme un appel, un rêve, un pressentiment... Tout paraît fluide et simple. La rencontre comme déjà planifiée et la suite car tout simplement pour nous c'est ÉVIDENT. Alors on suit son instinct car dans notre cœur résonne cette belle mélodie...

• Départ pour le Nouveau Monde

Dès mon plus jeune âge j'ai pris goût au voyage. Je suis de nature curieuse, j'aime bouger, rencontrer et découvir de nouveaux horizons. Pendant des années dès que l'occasion se présentait, je partais en famille, en colos, entre ami(e)s, à travers la...

• Isla Negra: sur les traces de Pablo Neruda

04 juillet 2013

Lieu typique, lieu magique, Isla Negra est un village tranquille situé au bord du Pacifique. Ses villas en bord de mer me rappellent mes vacances en Vendée. Ses plages de sable noir et ses algues géantes me font penser aux films de science-fiction. Ces...

• Valparaiso la «décoiffée»

02 juillet 2013

Comme le disait l'auteur Pablo Neruda qui y avait élu domicile : "Valparaiso, quelle absurdité tu es, quel fou, port fou, quelle tête avec ces collines, échevelée, tu n'as pas fini de te peigner, Tu n'as jamais eu le temps de t'habiller, Tu as toujours...

• Santiago, liberté retrouvée

Santiago, capitale du Chili, ville emblématique et multi-culturelle. Tout d'abord, à mon arrivée, j'ai eu un grand changement, comparativement au Mexique. Ici la ville grouille de monde, bref une grande ville à l'européenne. Les femmes sont coquettes...

• Bacalar et sa lagune: l'instant zen

03 septembre 2013

Quoi de mieux que d'aller passer quelques jours à Bacalar...petit village pittoresque avec son fort au bord de sa lagune aux sept couleurs. Un lieu paradisiaque pour décompresser un peu du chaos de la côte Caraïbe. Un endroit encore naturel, et réellement...

• Vicuña tes montagnes, Vicuña tes pyramides

05 juillet 2013

Vicuña, est l’un des endroits que j’ai préférés. Montagnes arides et sèches, vallée verte et fertile. Un contraste fort et doux à la fois. J'ai rencontré ta colline au détour d'un sentier caché. J'ai longuement arpenté tes chemins...je m'y suis même un...

• Majahual, nouveau paradis?

03 septembre 2013

Majahual, Mahahual, résonne en moi... À peine rentrée du Chili, deux jours après, je suis déjà repartie pour ce nouvel endroit à deux heures au sud de Tulum. Majahual c'est un peu le futur Cancún mais dans une bonne dizaine d'années, « l'après Tulum »...

• Rétrospective chilienne (2ème partie)

05 juillet 2013

De retour à Santiago, j'enchaine directement en prenant un bus de nuit. Direction la région des lacs en commençant par Púcon, célèbre station balnéaire réputée pour son lac et son domaine skiable le long des pentes du volcan Villarica. Rencontre avec...

• Vina del Mar : guérir par la pensée, guérir par la lumière

04 juillet 2013

Ne vous est-il pas déjà arrivé de croiser en peu de temps, ou le même jour beaucoup de personnes qui souffraient ? Ce fut mon cas et notamment depuis quelques temps ici. Vina del Mar est une ville balnéaire, où les gens viennent pour se reposer, se soigner…...

• L'apego (l'attachement)

19 septembre 2013

Pourquoi l'attachement nous fait-il si mal? Parce que nous vivons à travers lui. Pourquoi l'attachement nous prive t’il de notre liberté? Parce que nous nous privons nous même de notre propre liberté. S'attacher à quelqu'un et vivre à travers lui, avec...

• Langage universel

Ici, Je parle espagnol, anglais et français. Je parle espagnol avec des mexicains, des espagnols, des argentins, des chiliens, des mayas, des américains, des canadiens, des français, des italiens, des polonais… Je parle anglais avec des américains, des...

• Les artisans du Monde

08 juillet 2013

Pendant mes voyages j'ai eu la chance de croiser bon nombre d’artisans. Au détour des plages, sur les places principales des villages, les marchés... Au début je n'y prêtais pas vraiment attention, seulement je les voyais marchant avec leur présentoir...

• L'appel du Chili

07 avril 2013

J'ai fait un rêve... Un peu comme celui de Chicago mais différent cette fois-ci. Ça peut arriver n'importe quand, et parfois très proche de la date de départ, de plus en plus proche en fait. C'est vrai que désormais habituée à ces fameux "phone calls",...

• « Chacha » bloqué, ou comment la communication nous délivre

19 septembre 2013

Il n’y a qu'à demander, quand ça commence à débloquer et que ça coince…vous savez comme une boule dans la gorge, quelque chose de désagréable, qui nous donne comme la nausée. Ne serait-ce pas « chacha bleu ciel » (ici chakra de la gorge) qui voudrait...

• Les voyageurs du Monde

04 septembre 2013

Souvent partis pour les vacances, quelques jours, quelques semaines, plusieurs mois voire des années ; les voyageurs du Monde arpentent les différentes terres en quête d'aventures, de sensations nouvelles. Mais qu’est-ce qui motive ce gens, ces jeunes,...

• Para vivir en tu país

Para vivir en tu país...he dejado todo Mis papas Mi hermano, mi hermana Mi abuela Mi sobrino, mi sobrina Y toda mi familia Para vivir en tu país he dejado Mi amiga Mis pollitas Mis amigas de los estudios Mis amigas beeee Mi madrina de corazón Mi nueva...

• Rencontre du 3ème Type

19 septembre 2013

Il y a des matins où je me lève, je sors et jamais je n'imaginerai que ma journée durerait tant. Déjeuner café-croissant entre amis, puis recherche de la fameuse pierre turquoise qui hante mon esprit depuis 2 jours. Je passe au magasin d'un ami et je...

• La résonnance harmonique

Cette musique me transcende, elle m'emporte, elle m'enchante, elle m'aide à me sentir mieux, me relaxer. On dit que la musique adoucit les mœurs, certes, elle peut aussi stimuler nos neurones et interagir sur notre énergie, notre vitalité, notre façon...